Construire un site avec Twentytwentythree?

Construire un site avec Twentytwentythree?

WordPress est en constante évolution et si l’ambition première et de faciliter la création de site web performant et au design actuel, l’objectif est en passe d’être atteint.

Je vais prendre ce theme de base WordPress et vous proposer quelques réalisations de sites ou de pages qui utiliserons les blocks Gutenberg. Nul besoin de faire appel à des contructeurs de pages qui surchargent WordPress et rendent le chargement de votre site d’une lenteur nuisible à son bon référencement sur les moteurs de recherches.

Jusqu’à présent, j’ai renoncé à utiliser les thèmes FSE ( Full Site Editing ) car ils ne permettent pas la création de modèles de page en php. J’utilise malgrés tout l’éditeur Gutenberg depuis que des thèmes de renom tel Astra, Neve ou Kadence sont devenus compatibles sans être FSE. Ils proposent des constructeurs de Header et de Footer faciles à utiliser et le contenu des pages se fait avec l’éditeur Gutenberg. Mais ils gardent la possibilité de créer des modèles de page pour personnaliser son site avec des requêtes WP-Query en langage PHP.

Utiliser des thèmes FSE necessite de maîtriser Javascript, JSX, RéacAC, Sass et d’utiliser des outils de développeur tel node.js. Alors qu’avec PHP, un simple éditeur tel Atom ou Visual Studio Code permet de créer ses modèles de page qui donne accés à la base de données.

Mais les sites FES sont l’avenir et il faut franchir le pas.

Prochain article: Mon premier block Gutenberg statique

Ce texte est affiché par mon 1er bloc gutenberg ecrit en PHP il affiche l’ID de l’article:2669
Warning: foreach() argument must be of type array|object, string given in /homepages/25/d896949012/htdocs/skidafr/wordpress/wp-content/plugins/lazy-blocks/classes/class-blocks.php(1313) : eval()’d code on line 21

A lire également